19 oct. 2007

La vida espanola


De nature joviale, l'espagnol de base a les cheuveux longs et une moyenne de 3/4 piercings sur le visage dans les emplacements les plus inimaginables. (j'ai vu de tout en visitant les appart, j'aime ça d'habitude hein, mais la faut le voir pour le croire).



  • L'espagnol est toujours en retard (oui j'ai donc bien ma place ici). Mais là, c'est affolant , ils n'ont absolument aucune notions du temps!

  • Tout bon espagnol qui se respecte boit de la bière comme on boit de l'eau.

  • L'espagnol ne va pas en cours le jour de la rentrée ( ah bah non cest pas tres funky) tu as par conséquent l'air con si t'y vas. Les profs nomplus ne s'emmerdent pas à s'y rendre la premiere semaine.. Personne ne va en cours le vendredi, c'est un fait. Et ça, ça veut dire week end de 3 jours!!!!!!!!!!!!!!! et ça cest funky!

    vous connaissez probablement déjà le rythme espagnol : le midi on dejeune vers 16h (la pause standart cest 14h30, lheure à laquelle ouvre la cafet' de la fac) et on ne dîne pas avant 23h30. C'est un timing qui me convient parfaitement! On s'y fait très vite. Nous (les francais que j'ai rencontré ici et moi même) nous accordons à dire que le temps passe beaucoup trop vite ici! C'est un phenomene inexplicable, on se retrouve à manger à 17h , tout est inevitablement decalé, en semaine on se couche systematiquement entre 2h et 4h, et ce que je ne comprends pas c'est, comment ils font à être tous operationnels à 8h du mat!

    Les magasins et les bureaux ouvrent de 8h à 14h. Ensuite LA sieste (incontournable ici) et tout réouvre vers 17H jusqu'à 22h

    Inutile d'aller au resto avant 22h et encore moins dans les soirées etudiantes avant 3h oui oui 3h, avant cest tout bonnement vide.

    Mais avant toute chose, l'espagnol de base est extrêmement chaleureux! le contact est tres facile, les gens viennent te parler spontanément. Quand tu t'assoies à la terrasse d'un café tu repars à tous les coups avec le numero de tel de tes voisins. C'est impossible de ne pas se faire d'amis ici, il ya une magie dans l'air... la magie erasmus!
    Granada est une destination tres choisie pas les francais... Il y a un drôle de sentiment de solidarité entre conpatriotes qui se retrouvent à l'etranger... Une complicité tacite inexplicable entre les gens qui ne se connaissent pas mais qui partagent le même sentiment d'appartenance. On est tous loin de chez soi, tous des gens qui ont eu le courage ou le besoin de se depayser . Aussi, quand j'entends parler je ne peux m'empêcher de d'aller aborder la personne. Au diable les codes sociaux, on est à Grenade! Mot d'ordre : oser!
    Les liens se créent beaucoup plus rapidement, on se frequente plus que si on s'étaient rencontrés dans d'autres circonstances.. J'ai l'impression de connaitre les gens que j'ai rencontré depuis quelques années alors que ca remonte à un mois à peine.
    Je pense que c'est l'un d'entre vous qui a trouvé l'expression la plus adequate "c'est un bordel culturel d'etudiants en quête de decouverte".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"V"
una vida espanol
oh ben ca me rappelle un film...

comme tu peux le constater je commente toujours tes articles sous un pseudonyme différent (faut brouiller les pistes)

bisous copine

"A"

Anonyme a dit…

Oui ça vous plait, c'est moi qui l'ai trouvé...
**CHERUB**