18 nov. 2007

Il se passe toujours quelque chose a grenade

Petit concert dominical à la terasse du café au lait... Voila un spectacle recurrent dans les rues de Grenade... Jespere reussir à vous peindre un tableau de ma nlle ville au fur et à mesure des articles. Du moins un vague apercu, de la vie espagnole...


Qqun nous a fait remarquer l'importance de la "calle" en espana. La rue... Et C'est vrai... C'est un vrai bonheur de s'arrêter à contempler la vie qui les anime ces rues... Il y a toujours, des jongleurs , des musiciens, des peintres... et autres saltimbanques en tout genre!Tout se passe dans la rue! Les botellon, les processions... Quand les gens vont boire un verre, il prennent leurs bebida (boisson) et sortent s'assoir par terre pour discuter même qd il n'y a pas de terasse...

Prochain rdv: "le Cuenta Cuentos". C'est une coutume que je n'ai pas encore eu le plaisir de tester. Elle consiste à se retrouver dans un local ( beaucoup de bars le font ici) autour d'une personne qui" s'improvise " contuer et raconte des histoires... Que se soit des legendes revisitées ou le fruit de son imagination... Le "cuenta cuentos" est tres courant ici. Les gens qui ont eu la chance dy assister ont qualifié à l'hunanimité cette epxerience comme magique .


Sinon nous avons assisté à une soirée "slam" ou devrais-je dire une lecture de poemes (ou impro) en musique...Ct... interessant disons... On sest essayé au slam nous aussi...



Et pendant que Marc et alisson redecouvrent le cinema Francais au mexique, moi je m'interesse au Cinema Sud americain. On m'a enmené dans la cinematheque en bas de chez moi où avait lieu le festival de cinema argentin. J'ai été voir 2 des "peliculas" proposées. En colombien sous titrées anglais... autant vous dire qu'il est possible que qques subtilités m'aient echappé... Mais le bilan etait plus que positif. Ct juste magique, on rit et pleurer en même temps.. Voila ce qui me manquait, un bon ciné...sortir completement bouleversée d'une salle de cinema ca n'a pas de prix! Sauf que la c'est encore mieux : cinematheque completement gratuite! que demander de plus?



2 films tres peu connus créés exclusivemnt pr les festivals de producteurs independants. Et ben , ca ouvre l'esprit...


La quinzaine francaise commence bientot... Un hommage au Cinema francais, avec des gds classiques... j'y serai!


Aucun commentaire: