
ENCONTRAR UN PISO EN GRANADA
Grenade (la ville erasmus par excellence) est tapissée d'annonces d'etudiants qui cherchent des colloc ou des chambres. Impossible de les rater : sur les cabines telephoniques, les arrets de bus, les poteaux electriques, les voitures...
On trouve de tout, voici l'annonce la plus incongrue que j'ai rencontré sur le net (rédigée en un espagnol douteux), je l'ai prise parce qu'elle est pluôt representative du pb logement erasmus:
"Se busca cumpanero/a de piso con un ojo de cada color, que pueda hablar sin mover los labios. con pero de preferencia, non fumadora/o. Ventrilocos y gente rara abstenerse."
Traduction sommaire : "Recherce colloc avec un oeil de chaque couleur, sachant parler sans bouger les levres. Avec un chien de preference et non fumeur/se. Ventriloques et personnes bizarres s'abstenir".
Il y a aussi mas mal de parejas (couples) qui cherchent une tierce personne parce que le loyer est trop elevé mais bon non merci quoi.
Ne serait-ce que pendant la rehcerche (sans fin) du (maudit) appart j'ai fais connaissance avec pas mal de personnes. Ici les gens echangent leurs numeros très facilement, on t'arrête dans la rue pour te demander si , par hasard, tu ne cherches pas un logement , et ça parait normal. Tout le monde est tres acceuillant. 3 ou 4 personnes dont je ne connaissais même pas les prenoms m'ont proposé de dormir chez elles en attendant de trouver ma colloc' ( pas seulement des mecs, je vous vois venir). Bien sur je ne vais pas dormir à droite et à gauche mais enfin c'est sympa de proposer. Ca n'arrive pas chez nous ça!
J'ai donc visité une dizaine de pisos (appart) de mierda avec des chambres sans ventanas (fenêtres) ou encore une salle de bain pour sept ou encore sans calefaccion (chauffage : mot qui figurait sur toutes les annonces dont j'ai decouvert la signification apres une semaine environ). Tout ceci sachant que je n'aspirais à rien d'exceptionnel : un lit et une fenêtre svp!
Apres une breve etude comparative, j'en avais comme qui dirait assez d'errer dans les rues avec mes 25 kg de valises et j'ai fini par rappeler "mateo", un espagnol d'Ibiza que j'avais rencontré le premier soir qui cherchait une colloc dans un appart de 3 chambres.
Et c'est parti, me voila avec mateo (dont j'ignore le nom de famille ainsi que l'âge... allez jme lance ...23 ans j'dirais) et une amie à lui d'Ibiza "ana" que je n'ai rencontré qu'une fois installée!
je suis donc partie signer le contrat (ou ce que les espagnols appellent un contrat) chez ma nouvelle proprio (une vieille sorciere qui nous a fait payer la moitié du mois de septembre en nous donnant les clés le 28!)
"tranquilla" me disait mateo (le leitmotiv espagnol)...
"tranquilla" me disait mateo (le leitmotiv espagnol)...
2 commentaires:
enchanté maTeo et aNa... au plaisir de vs rencontrer
ANONYME
la vieille sorcière était en avance pour "halloween"...
Enregistrer un commentaire