J'ai longtemps eu l'impresion que j'étais en vacances et que j'allais revenir au bout de 2 semaines pour tout vous raconter de vive voix...J'arrivais pas à croire que j'y étais vraiment.
Les premiers temps (allez les 3 premiers jours) ont été difficiles. J'ai fais face à des grands moments de solitude. L'incomprhension de la langue,l es complications qui surviennent, les imprevus, la bureaucratie et les connasses qui t'envoient chier en espagnol au bureau des relations internationales (on se croirait à la fac de nice)...Mais c'est un défi que j'ai envie de relever plus que jamais! Quand tu debarques t'es seule au monde, certes, mais ça a son charme. La premiere semaine j'arpentais les rues de la ville avec mon ipod (mon meilleur ami du moment) et mon apareil photo pour vous faire partager ma nouvelle vie et mon nouvel environnement, avec la certitude de ne croiser aucun visage familier, et ça, ça m'a plu.
[oui mon ipod, mon apareil photo, mon poney et mon jet sky... tsss. En relisant ma phrase, je me suis rendue compte combien j'avais l'air pétée d'oseille dans cette phrase!!!]. Je parcours les ruelles afin de me familiariser avec mon nouvel environnement. C'est bon j'ai reperé Zara et mango. Yen a même 2 dans la même rue! (mais bon ça attendra, j'ai plus un rond).
Tout ça pour dire que ça fait du bien de se retrouver face à soi-même. Je suis d'accord avec marc, un tel depaysement devrait être obligatoire pour tout le monde! Certes, la rupture avec le quotidien est tres destabilisante, je voyais defiler l' heure habituelle à laquelle je prenais le train, j'allais à la danse... J'avais encore le reflexe en rentrant chez moi de prendre mon portable pour appeler ceux que j'ai en illimité pour raconter les mesaventures de ma journées et autres anecdotes sans interets!! Et oui, elle est desormais bien loin l'epoque où j'étais toujours pendue à mon telephone (ici ça coute trois bras d'appeler!) Moi qui étais toujours pressée, c'est assez difficile de decrire mon ressenti une fois livrée à toi même! Mais c'est un moyen de tester ses limites, sa capacité d'aptation... Ceux qui l'ont fait avant moi se rapellent peut être, tout se passe tres tres vite et on realise rien! Au debut on se demande qu'est-ce qui nous a pris! Et puis petit à petit on se crée des reperes. Je suis encore une fois d'accord avec alisson, on se plaint de la routine mais je pense que c'est effectivement le propre de l'homme d'en avoir une. C'est vraiment une superbe experience de se bousculer de temps en temps, il y a tellement de choses à voir ailleurs! C'est l e mot d'ordre : SE BOUSCULER! On en apprend enormement, une nouvelle culture, mais surtout on se redecouvre soi même! En tout cas, une fois que tu franchis le pas , tu te sens cap' de tout!!
Toutes mes aprehensions ont rapidement disparu. Impossible de rester seule plus de 3jours.
La premiere nuit dans un appart avec des gens qui parlent pas un mot de ta langue (et inversement) a été difficile .Mais enfin j'exagere parce que j'ai dû y mettre 6 min maximum à m'endormir tellement j'etais KO.
Quoi qu'il en soit, les premiers temps c'est frustrant de ne jamais pouvoir rester un peu seule en rentrant chez soi ou encore se balader en petite tenue, ou pisser la porte ouverte...!! MAIS LE PIRE C'EST QUAND TU AS ENVIE DE DIRE QUELQUE CHOSE ET QU'IL TE MANQUE TOUS LES MOTS DE LA PHRASE!
Mais ça, ça ne dure pas! Me voila addicte de la vie en colloc. Faut voir ça differemment : je suis toute la journée avec mes potes, même quand je rentre chez moi le soir!
Voilà me petit challenge commence. Bien sur, comme c'est un voyage que j'ai inventé et realiser de toutes pieces, il va obligatoirement y avoir une couille quand je vais aller retirer mon dossier à la fac... Mais c'est une experience qu'il me tarde de vivre!
3 commentaires:
Super ce fameux blog, tant attendu...
En plus tu nous y révèles des informations inattendues...Alors comme ça tu as l'habitude de "pisser la porte ouverte"???
Plein de bises de nous 2
o ben oui pisser la porte ouverte, la marque de fabrique de Vale... ca doit etre dur... tu le vis comment?
Anne-So
Salut Vale !
Attention aux tapas, t'es pas partie en Espagne pour reprendre les kilos que t'avait déjà pris en bossant avec moi, hein !
N'oublie pas, je suis au dessus de ton épaule, ET JE TE SURVEILLE !!!!!
Bisous FORT FORT FORT FORT ,
Isa
Enregistrer un commentaire