20 oct. 2007

Erasmus est un bordel innomable !!

Pendant un moment , j'avais quelque peu perdu de vue l'objectif premier de ce voyage : les etudes. Je me suis donc rendue à la facultad de letras y filosofia. Bureaucratiquement parlant, la organisaçion espanola est quelque peu defaillante. Non, en fait elle detient la palme d'or de la non organisation et des informations qui se contredisent (oui oui paire que la fac de lettres de nice). A ce niveau là, L'auberge espagnole est une reconstruction tres fidele!


Explication :


Pour commencer, mon departement "art, com°, langage" de nice m'a envoyé en anthropologie ici. Va comprendre...


Une fois sur place , on m'annonce bien entendu qu'il sera difficile de faire correspondre les equivalences et valider mon année! J'ai finalement courru d'un bureau à l'autre pour m'inscrire dans les matieres de mon choix (ressemblant le plus possible à mon cursus francais). J'ai attéri dans le bureau des relations internationales (apres 4h de queue svp, pire qu'à la prefecture) où Carmen (la responsable erasmus) s'est lancée dans un monologue indechiffrable d'environ 15 min (j'avais jamais vu quelqu'un parler aussi vite). Au moment des preguntas (questions) je n'ai même pas oser intervenir.


Pour couronner cette entourloupe, on m'annonce que je figure dans le departement "d'epistemologie" et non anthropo et que je ne suis inscrite que jusqu'en fevrier...


Bien sur, je ne vous conte que ce que j'ai compris de cette affaire...



A l'issu de ce fiasco, je rencontre Charly, un francais de la fac de lettres de ... nice!!!!! Qui a vécu de surcroit durant 3 ans à quelques metres de chez moi que je n'avais jamais vu avant bien entendu!

C'est pas joli ça?!
Charly à droite : (bon bien sur, cest une photo prise recemment et non le jour de la rencontre!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

enchanté charly...

saucisse

Anonyme a dit…

mais... où est charly ???!!!???